Logo

Accueil > Mairie


Novembre 2017
L M M J V S D
  12 345
6 78 9 101112
13 1415161718 19
20 2122 232425 26
27 282930

18/11/2017: Marché

18/11/2017: Les BOUQUINADES 2017 REPORTEES EN 2018

22/11/2017: Marché

24/11/2017: Les Journées de la Solidarité

25/11/2017: Marché

Inscrivez-vous à l'Emmerin flash!

Menu de la cantine

Contactez la mairie

Urbanisme

Urgence

Le personnel de la Mairie d'Emmerin

 

Les services Administratifs:

Christine Louchart, Sylvie Dewildeman, Pascale Palamin et Fabienne Bouillet ainsi que Virginie Cannau à mi-temps (en complément de son ½ poste à l’agence postale) vous accueillent du lundi au samedi selon les horaires suivants : lundi, mercredi, vendredi de 8H à 12H et de 13H30 à 18H, mardi et jeudi de 8H à 12H et de 16H à 18H et le samedi matin de 8H à 12H. Afin de garantir une qualité d’accueil optimale pendant ces larges plages d’ouverture, deux créneaux horaires (le mardi et jeudi de 13H30 à 16H) sont réservés au travail en interne : réunions d’équipe ou travaux nécessitant une  confidentialité ou une concentration particulière.

Véritable interface entre les élus et les administrés, elles sont le premier contact que vous avez avec la municipalité. Aussi, pour répondre rapidement de manière pertinente à vos demandes (qui sont de plus en plus diversifiées), elles se doivent d’avoir, non seulement, une bonne connaissance de la commune et de ses acteurs sociaux mais aussi de suivre la constante évolution des textes législatifs. C’est la raison pour laquelle, chacune d’entre elles, grâce à une formation continue enrichie d’expérience personnelle, s’est spécialisée dans un domaine particulier. Toutefois, un minimum de polyvalence, leur permet, de vous renseigner, en l’absence de la collègue « spécialiste »,  sur les domaines d’activité suivants :

- état civil, élections, recensement militaire, carte d’identité (Pascale, Sylvie et Fabienne)

- gestion du patrimoine : cimetière, salles communales, logements, occupation du

  domaine  public (Pascale et Virginie)

- facturation des services périscolaires (Fabienne et Sylvie)

- urbanisme : déclaration de travaux, permis de construire, projets immobiliers  (Christine)

- comptabilité : paiement des factures et encaissement des recettes (Pascale et Virginie)

- communication et suivi des actes réglementaires (Fabienne)

- gestion du courrier, de la correspondance et de l’agenda de M. le Maire (Christine)

- administration du personnel : carrière et paie (Christine en collaboration avec la D.G.S.)

De même, si les demandes qui leur sont formulées ne sont pas  de la compétence communale, elles sont en mesure de  vous réorienter vers les services compétents.

La Directrice Générale des Services

Placée directement sous l’autorité de Madame le Maire, Mme Monique HERDHUIN travaille, en collaboration avec l’ensemble des élus, la direction et l’organisation de l’ensemble des fonctionnaires communaux. Elle est chargée de coordonner son équipe pour mettre en application les décisions du conseil municipal. Ses principales missions :

 

Les services Techniques

Véritable force d’action de la municipalité, 10 techniciens, Eric Bouillet, Patrick Copin, Jean-Claude Majchrzak, Jean-Marc Millecamps, Jean-Pierre Rohart, Hervé Wiplié, Pierre Duvivier, Thomas Galand.

sous la responsabilité de Mme Yveline PEYRONIE, participent à la réalisation et l'entretien des différents aménagements urbains et paysagés concourant à un cadre de vie agréable.

 

Articulés autour de 4 axes :

 

 

1/ Entretien de la voirie communale et mise en sécurité

C’est près de 36 km de voirie qui sont nettoyés par Jean-Marc et Jean-Pierre  (trottoirs, chaussées, voyettes). En hiver, un salage et un déneigement des voies d’accès fortement fréquentées sont assurés par toute l’équipe pour garantir la sécurité des automobilistes et des piétons. L’entretien du cimetière est, quant à lui,  assuré par Eric.

2/ Entretien et maintenance des édifices et bâtiments communaux

Jean-Claude et Jean-Pierre sont plus spécifiquement affectés à l’entretien des différents bâtiments communaux. Ils réalisent les travaux d’urgence et participent à la réalisation de travaux neufs.

Christophe est spécifiquement chargé de l’entretien et de la surveillance des bâtiments des groupes scolaire et sportif

3/ Logistique des manifestations

Eric a la responsabilité de l’organisation matérielle des manifestations dans notre commune : installation de podiums, chaises, tables, dispositions sécuritaires,…

4/ Valorisation des espaces verts et fleurissement de la commune

Hervé a la responsabilité des espaces verts et du fleurissement.

Patrick, Thomas, Pierre et Jean-Pierre participent à l’embellissement de la commune. Ils assurent les tontes, les élagages des arbres, les tailles de haies et arbustes et le fleurissement des 30 000 m2 d’espaces verts emmerinois. Ils assurent également le fauchage des voies communales et les abords des bois.

Enfin, la  responsable du service technique et son secrétariat (Christine) assurent la liaison entre les administrés et les différentes administrations dans les compétences qui leur sont déléguées : MEL, ERDF, GRDF…