Février 2019

19/10/2018

EMMERIN FLASH N° 14

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Cette année la commémoration du 11 novembre 1918 revêt un caractère tout particulier puisqu’il s’agit du centenaire de l’armistice.

Emmerin, commune et office d’animation ont porté un projet conséquent pour cette commémoration, ce qui leur a valu d’être labélisés par la mission du centenaire de la première guerre mondiale de la préfecture du Nord.

De nombreux bénévoles se sont mobilisés pour donner à cette commémoration tout l’éclat qui lui est dû. Vous pourrez ainsi visiter l’exposition qui se tiendra en salle du conseil sur le thème de la chirurgie de guerre et assister au vernissage de cette exposition (samedi 10 novembre à 11h30). Vous pourrez également assister au spectacle « Rimes de guerre » donné par la compagnie « L’Art chti Show » le même jour à 16 h à l’espace étoile Bernard André.

Le dimanche 11 novembre à 11h15 aura lieu, à la demande des anciens combattants, la messe du souvenir en l’église saint Barthélemy puis, à 14h30, une cérémonie du souvenir au cimetière qui sera suivie d’un défilé en tenue « esprit villageois de 14-18 » Les personnes qui le souhaitent peuvent se joindre à ce défilé dans la tenue indiquée ou à défaut dans une tenue en noir et blanc de préférence.

Enfin à 16h30, et pour clôturer en beauté cette commémoration, sera donné par de nombreux bénévoles de la commune un spectacle historique avec la participation des enfants de l’école Simons, de l’école de musique et de l’harmonie la Nouvelle Concorde.

Vous êtes attendus nombreux à l’ensemble de ces évènements.

BOURSE AUX JOUETS

La traditionnelle bourse aux jouets, organisée par la municipalité et l’office d’animation aura lieu le :

DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2018
à l’Espace Etoile Bernard André.

De 8h00 à 8h45     : installation des stands
De 9h00 à 13h00   : vente des jouets

Une table de 1,60 m par famille sera mise à votre disposition

Fiche d’inscription à découper, remplir et retourner en mairie. Merci. Cette fiche est disponible en mairie et peut également être imprimée à partir du site internet de la commune.

OBJETS TROUVÉS

« L’occasion fait le larron » dit-on. C’est dans cet esprit que nous créons cette rubrique car une prothèse dentaire a été retrouvée après la soirée M’Madagascar à l’Espace Etoile Bernard André. Son propriétaire est invité à la récupérer en mairie. (Discrétion assurée).

BADMINTON

Le Club de Badminton d’Emmerin vous annonce sa première manifestation déguisée sur le thème d'Halloween.

Le "Bad'Oween",  proposera des rencontres en double, il se déroulera le samedi 27 Octobre à partir de 17h à la salle Henri Lhote et sera ouvert aux enfants à partir de 9 ans.

L'idée de cette manifestation est de proposer un tournoi plus festif qu'une compétition, dans l'ambiance du moment.

Il est souhaité que chacun joue le jeu en venant déguisé. Vous pourrez utiliser le photobooth pour immortaliser l'instant. Quelques surprises vous permettront d'apprécier la soirée.

N'oubliez pas de vous préinscrire même si vous n'avez pas de partenaire sur:

LOTO DU FOOTBALL CLUB

Le FCE vous invite à son loto annuel le dimanche 4 novembre à l’Espace Etoile Bernard André.

Ouverture des portes à 13h00- début des jeux à 15h00. Loto de 6 séries spécial Bons d’achats plus jeux intermédiaires.

Restauration sur place

Réservation possible au 06 19 40 26 67 ou 03 20 50 80 86

Organisation Pascal.C

CIMETIERE : NOUVEAUX HORAIRES

Les horaires d’ouverture des grilles du cimetière et de la barrière d’accès au parking changent :

A partir du 1er novembre 2018 et jusqu’au 31 mars 2019 le cimetière est ouvert de 8h00 à 17h15.

Du 1er avril au 30 octobre le cimetière sera ouvert de 8h00 à 19h00.

Merci d’en prendre note.

OPERATION BOUCHONS

Nous reviendrons dans une prochaine édition sur les modalités de cette opération pour 2018 mais vous pouvez dès à présent noter que la collecte des bouchons (plastique, fer ou liège) aura lieu le samedi 1er décembre 2018 au matin.

Alors à vos bouchons !

INFORMATION CIRCULATION

La MEL va procéder à des travaux d’adduction d’eau potable dès ce lundi 22 octobre et jusqu’au 31 octobre inclus. En conséquence la D145D qui part d’Emmerin (coté cimetière)  pour rejoindre Fléquières et Wattignies. Un itinéraire de déviation sera mis en place et passera par Noyelles-lès-Seclin. Pour rejoindre Wattignies il vous sera également possible de passer par Loos, le CHRU et l’Epi de soil.

MUSIQUE ET PREHISTOIRE

L’école de musique d’Emmerin et « Rêves en Cors » vous proposent la découverte de Neandertal au travers d’une conférence et d’un concert qui auront lieu le  28 octobre.

Le Groupe Communication