Janvier 2021

Publié le 02/03/2020

01/03/2020

ÉLECTIONS MUNICIPALES :

Les élections municipales auront lieu le dimanche 15 mars pour le premier tour et le dimanche 22 mars en cas de second tour. Vos trois bureaux de vote seront ouverts à l’Espace Etoile Bernard André, face à la mairie, de 8 h à 18h. La présentation d’une  pièce d’identité est obligatoire.

Procuration :

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour de l’élection, vous pouvez donner procuration à un autre électeur de votre commune. Pour cela vous pouvez vous rendre à la gendarmerie ou au commissariat de police de votre choix. Ne vous y prenez pas trop tard car cette procuration doit être parvenue en mairie avant le jour du scrutin. Il vous faut donc prendre en compte le délai d’acheminement et de traitement de la procuration.

Propagande électorale :

La mise sous pli de la propagande électorale est effectuée par les services administratifs de la mairie. Elle aura lieu le lundi 9 mars. La mairie sera donc fermée au public. Merci de votre compréhension.

MÉDAILLES D’HONNEUR :

Depuis le 1er février 2020 les demandes de médaille d’honneur agricole ou du travail se font uniquement en ligne sur le portail « démarches simplifiées » :

www.demarches-simplifiées.fr/commencer/mhagricole
pour les demandes de médailles d’honneur agricole et

www.demarches-simplifiées.fr/commencer/mhtravail

Les dossiers en format papier ou reçus par mail ne sont plus instruits par la préfecture du Nord.

CORONA VIRUS – COVID-19 :

Dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 qui sévit actuellement dans certains pays (Chine continentale, Hong kong, Macao, Singapour, Corée du sud, régions de Lombardie et de Vénétie en Italie) vous trouverez ci-après les recommandations gouvernementales.

Si vos enfants ont séjourné dans ces zones à risque il vous est recommandé de ne pas les mettre à l’école, ni en accueil périscolaire pendant 14 jours, période d’incubation du virus.

Vous pouvez suivre l’actualité de ce thème sur ce site du gouvernement, actualisé en permanence :
ou plateforme N° vert : 0800 130 000 (gratuit).

LOTO DU CHŒUR DES CANTERAINES :